Introduction

Publié le par Amélie et Patrice

Nous mettons à votre disposition un blog concernant la Turquie mais plus précisément la ville d’Istanbul ainsi que son Université Boğaziçi. En effet, depuis 2006, Euromed Marseille a un partenariat avec l’Université Turque, ce qui vous donne la possibilité de vous y rendre (selon le track dans lequel vous êtes). Nous savons pertinemment que les étudiants sont plus attirés par des pays comme les Etats-Unis, l’Espagne, la Chine que la Turquie. 

clip-image001.jpg

 
Etant nous-mêmes deux étudiants d’Euromed et ayant vécu 4 années a Istanbul, nous avons décidé de vous parler de notre vécu, notre expérience turque et donc par la même occasion de vous décrire la ville, les quartiers, les moyens de transport, les boîtes…
  

 DSCN1165.JPG

 
Nous espérons que vous apprendrez beaucoup en lisant ces articles, que vous ferez d’agréables découvertes et que cela changera votre regard sur ce pays.

Nous voulions aussi remercier tout particulièrement Joël pour les photos que vous allez voir tout le long du site, (photos prises entre 2002 et 2006).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour, je suis tunisienne et je cherche une faculté francophone(non privée) a istanbul. j aimerais savoir si cela étai possible et si vous pouviez m aider a trouver ce que je recherche. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> Je suis bibliothécaire en Loire-Atlantique et je suis actuellement inscrite à l'université de Marseille pour une formation VAE.Je souhaiterais faire un stage à la médiathèque de l'institut français<br /> d'Istanbul et je cherche le bon contact pour faire ma demande. J'ai déjà envoyé un mel via un site Internet sans résultat. Pouvez-vous m'aider à trouver à qui m'adresser ? Merci beaucoup<br /> cordialement Martine (duchesne-roullet-martine@voila.fr)<br /> <br /> <br />
Répondre